L’église Maria Bildstein est un lieu de force

C’est en 1519 que le pèlerinage marial a été fondé sur l’Oberen Buchberg près de Benken. En 1848, le premier évêque de Saint-Gall, Johannes Peter Mirer, y a inauguré la première chapelle. L’église de pèlerinage actuelle avec sa crypte a été construite en 1966.

La construction de la nouvelle église a été rendue nécessaire par les nombreux pèlerinages, congrès et cours qui ont permis à Maria Bildstein de connaître un grand essor après la Seconde Guerre mondiale. Grâce à l’abbaye de St. Otmarsberg, avec l’abbé Emanuel et ses confrères, la pastorale est aujourd’hui encore assurée à Maria Bildstein. Le conseil de fondation bénévole et de nombreux autres collaborateurs bénévoles sont les garants du bon avenir du lieu de pèlerinage.

Aide pour le sanctuaire marial

La fondation Maria Bildstein doit faire face à des coûts de rénovation de 550 000 francs. Après les contributions de la promotion cantonale de l’énergie, de la confession catholique de Saint-Gall, de l’évêché et l’utilisation de fonds propres, il reste un déficit de 270 000 francs. Pour pouvoir le combler, d’énormes efforts sont nécessaires pour obtenir d’autres contributions et dons.
Les évêques suisses et les abbés territoriaux recommandent de soutenir la rénovation de l’église de pèlerinage Maria Bildstein dans le cadre de la collecte de l’Épiphanie 2025 de la Mission Intérieure.

Ici ous trouvez plus d’informations: Revue MI