« Sacré-Cœur » a besoin d’un soutien

L’église paroissiale dédiée au Sacré-Cœur de Jésus a été construite en 1926-1927. Elle est la plus jeune église néogothique de Suisse. Le 24 juillet 2023, les intempéries ont endommagé le clocher de l’église de manière si massive qu’il doit impérativement être rénové afin d’éviter des dégâts encore plus importants. Heureusement, ces coûts sont couverts par l’assurance du bâtiment.
Les dons sont la seule source de financement
A l’intérieur de l’église paroissiale du Sacré-Cœur, la rénovation de l’installation acoustique ainsi que l’insonorisation sont toutefois absolument nécessaires. La réverbération y est si importante que les fidèles souffrant de troubles auditifs ne se rendent pas à la messe. Comme il n’est pas possible de percevoir des impôts ecclésiastiques dans le canton de Neuchâtel avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la paroisse est financée uniquement par des dons.
La rénovation de l’intérieur de l’église coûte 200 000 francs. La paroisse du Sacré-Cœur de La Chaux-de-Fonds, endettée, a un besoin urgent d’aide extérieure pour les travaux nécessaires. La MI la remercie pour son soutien !


Pour plus d’informations voir Revue MI

Weiterführende Informationen im aktuellen IM-Magazin.