Podcasts et vidéos pour découvrir l’abbé Maurice Zundel

L’abbé Zundel, né à Neuchâtel, a écrit 21 livres au total. En outre, il a été aumônier et conférencier très demandé. Par exemple il tenit des conférences devant le collège des cardinaux à l’invitation du pape Paul VI pendant la retraite de carême.

L’Espace Maurice Zundel, située sous la gare de Lausanne, est un centre, qui fonctionne à la manière d’une City Church, transmet aussi particulièrement la spiritualité de celui qui lui a donné son nom. « Ses pensées », peut-on y lire en introduction, « atteignent la profondeur de l’être et ouvrent un espace infini ». Selon Marc Donzé, prêtre et premier président de la Fondation Maurice Zundel, son œuvre bénéficie d’une attention et d’une reconnaissance constantes et croissantes.

Théatre, éxposition et une messe télévisée

La notoriété du théologien et écrivain spirituel est nettement plus grande en Suisse romande, notamment à Lausanne, où il servit comme vicaire à la paroisse du Sacré-Cœur. Cette année la nouvelle Espace Maurice Zundel offre un grand nombre de propositions pour découvrir l’héritage de Zundel. Tout l’année il y a beaucoup d’événements pas seulement en Suisse, mais aussi en France, Belgique et le Canada. À Pâques, par éxemple, le dimanche 20 avril, à 11 heures, une messe soit télévisée par Eurovision de l’Eglise Saint-Clément à Bex.

Voir plus d’informations sûr le site internet 50 ans du décès de Maurice Zundel.

Engagement aussi en suisse allemande

Zundel est par contre encore peu connu en Suisse alémanique. Pourtant, l’œuvre et l’activité sont retracées par Claude Bachmann d’une part scientifiquement dans le cadre d’une thèse de doctorat, d’autre part dans un blog attrayant. Bachmann a étudié la théologie à Coire et à Paris et s’est fixé pour objectif de faire connaître avant tout la personne de Maurice Zundel au public germanophone.